DANS MA TROUSSE À MAQUILLAGE… MA ROUTINE BEAUTÉ

DANS MA TROUSSE À MAQUILLAGE… MA ROUTINE BEAUTÉ

Hello,

Je vous parle aujourd’hui de ce qui se trouve dans ma trousse à maquillage.

 

Ayant testé pas mal de produits jusque ici, je vais vous présenter mes favoris :

 

 

1- La crème hydratante La Roche-Posay.

13575547_10209634647202169_170029811_o

Parce que c’est la base d’un joli teint et surtout d’une belle peau, je commence par vous présenter ma crème hydratante favorite. J’en ai essayées de nombreuses et aucune ne me convenait jusqu’à ce que je découvre celle-ci.

J’ai une peau à tendance mixte, c’est à dire normale sur le visage et plus grasse sur la zone T. Une crème hydratante trop grasse n’est donc absolument pas adaptée dans ce cas si on veut éviter l’effet boule à facette à la fin de la journée. Mais alors, peau mixte = pas de crème hydratante ? Et bien NON, votre peau a besoin d’être hydratée. Par ailleurs, me concernant, je pèle si je ne mets pas de crème hydratante. Alors voici ma solution : la crème HYDRAPHASE intense légère de La Roche-Posay. Elle ne colle pas et hydrate parfaitement. Je ne peux plus m’en passer.

 

2-  La BB crème Garnier et le fond de teint Benefit.

Concernant le teint 2 exigences : que ma peau ne soit pas « plâtrée » mais tout de même unie.

Je n’ai pas réussi à trouver LE fond de teint parfait alors j’ai décidé de mélanger ma BB cream favorite à savoir celle de chez Garnier pour mixtes à grasses et mon fond de teint OxygenWow de chez benefit.

Concernant la BB crème, elle est parfaite pour unifier le teint et donne un effet mat. Cependant la couvrance n’est que légère. Suffisant en été donc, mais en hiver j’aime avoir un teint plus ensoleillé et couvert. J’utilise donc le fond de teint Benefit qui est très épais et qui dispose de cet effet couvrant que je recherche.

 

3- L’anti-cernes Nars.

Je n’avais pas l’habitude d’utiliser un anti-cernes jusqu’à ce que j’étudie le droit ahah ! Un jour je me suis lancée j’ai acheté celui-ci et je le trouve génial car la texture est assez épaisse, du coup il couvre bien.

 

4- La poudre matifiante BYS.

Un petit coup de cette poudre et hop le teint et uni et matifié. je varie entre celle-ci et la Gemey mat.

 

5- Les Bronzers & Blush : Le blush et Bronze de BYS , la terracota de Guerlain , la terracota de Maybelline.

J’ADORE l’effet d’un joli blush bien posé. Ceci rehausse le teint et en plus ça nous donne un effet cool genre « ouais je rentre de 2 semaines au Bahamas je te raconte pas la plongée sous-marine avec les hippocampes arc-en-ciel super typiques de là-bas c’était amazing! »

Bref, j’utilise la terracota de chez Guerlain comme un blush pour un effet « soleil », ou celle de chez Maybelline (qui est similaire mais beaucoup moins chère) ou le blush de chez BYS pour un teint un peu plus rosé.

 

6- Le crayon à sourcils BYS.

Alors là on peut parler de coup de coeur! Je vous explique, j’ai des sourcils très bien dessinés et je n’y ai jamais touchés MAIS ils ne sont pas très garnis du coup, je trouve indispensable de repasser un petit coup de crayon dessus pour bien redessiner mon regard. Vous l’avez remarqué j’apprécie les produits de la marque BYS, en effet je trouve que pour le prix la qualité est plus qu’au rendez-vous!

 

7- Le mascara Maybelline.

Comme je le dis souvent, inutile de dépenser 35 euros dans un mascara quand le résultats est le même pour 10-12 euros. Après en avoir testé une multitude, je trouve que les Gemey sont les meilleurs. En général je préfère ceux au tube jaune mais tout dépend de l’effet voulu. J’ai acheté le Spider effect il y a peu et je vous le dis : c’est le meilleur que j’ai pu testé (et oui même devant les Chanel, YSL, Dior…)

J’adore l’effet « pattes de mouche » / « pattes d’araignée » (ce que beaucoup de filles détestent en fait, ça fait plein de paquet).

PS: je ne crois pas qu’il soit encore disponible en France, il va falloir patienter les filles 🙂

 

Voila, en général je m’arrête là pour un makeup basique mais soigné. Je vais vous parler des petits extra que j’utilise quand j’ai le temps ou lorsque je souhaite un maquillage plus prononcé.

 

8- L’eye-liner en pot Kiko.

Pareil que pour BYS, Kiko est une marque de cosmétiques peu onéreuse et d’un excellent rapport qualité-prix. Je déconseille néanmoins les mascaras. Pour ce qui est des eye-liner ou des rouges à lèvres, j’en suis FAN!

J’applique cet eye-liner à l’aide d’un pinceau fin kiko adapté à cet usage. Pas grand chose à dire à part qu’il est facile d’application, qu’il a une tenu irréprochable et qu’il ne sèche pas dans le pot comme ceux de la marque MAC !!!

 

9- L’highlighter The Balm.

Pour dire vrai je n’ai pas testé beaucoup d’enlumineur, cependant le Mary-lou manizer de The Balm m’a conquise dès la première utilisation. La pigmentation est dingue et l’effet rendu est top top top top top (j’insiste). Je l’utilise parfois comme far à paupières également.

 

10- L’eye base de Kiko.

J’adore les palettes Urban Decay NAKED pour me maquiller les paupières. Cependant en fin de journée il n’y a plus grand chose qu’il reste sur mes yeux. J’utilise donc cette base fixatrice de la marque Kiko qui fait très bien son job. Tenue garantie toute la journée!

 

11- Les pinceaux Real Techniques.

Ces pinceaux sont les meilleurs que j’ai pu tester et ils se nettoient facilement. Il en existe une multitude, pour le teint, les yeux…

Dispo chez Monoprix.

 

 



2 thoughts on “DANS MA TROUSSE À MAQUILLAGE… MA ROUTINE BEAUTÉ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *